L’espace du géographe




L’espace du géographe

Comme l’espace bibliothèque, l’espace ateliers ou l’english corner, un espace géographie est à disposition des élèves. Ils peuvent s’y rendre :
– lorsqu’ils ont terminé leur travail,
– lors de moments d’ateliers.

Dans la cases des deux tables, il y a des livres et des pochettes de jeux en lien avec la géographie que les élèves peuvent consulter. 
Sur la table, il y a un globe, un puzzle géant aimanté du monde, un puzzle bois des départements Français et un classeur avec des défis pour retrouver d pays, des drapeaux sur le planisphère …


Il y a aussi des planisphères avec des étiquettes à manipuler et scratcher pour les continents ainsi que les océans. C’est auto-correctif, la carte réponse est au dos. 

 

J’ai préféré l’option scratch pour deux raisons :
– éviter la perte des étiquettes,
– faciliter la correction car les réponses sont à l’arrière des planisphères. 




On laissera aussi à disposition, dans un porte-vues, toutes les fiches exposés réalisées par les élèves sur les pays du monde. 

Dans un autre porte-vues, il y a des cartes de chaque continent avec le nom des pays (de chez Ti Loustics ) . J’y ajouterai d’autres informations petit à petit (comme les drapeaux, les animaux…). La page de garde est téléchargeable là:

J’ai plastifié et relié les cartes à pince sur les monuments du monde et d’Europe proposées par La classe de Cris et Maîtresse Caellya. C’est auto-correctif puisque la réponse est noté au dos de la carte. La classe de Cris

 

J’ai juste fait la page de présentation de chaque continent.

 

De quoi voyager

sans quitter la classe !